L'environnement 

Découvrez les Côtes d'Armor

Châtelaudren

Le manoir de Kergario est situé à 5 minutes à pied de Châtelaudren et tous ses commerces. Vous pourrez y visiter le musée du Petit Écho de la Mode situé dans les anciens locaux de l'imprimerie du journal, ainsi que la magnifique chapelle du XVe siècle Notre-Dame-du-Terte.
Pendant tout l'été vous pourrez également profiter des marchés animés les lundis matin.

Les plages

A quelques kilomètres du manoir, vous pourrez accéder facilement à différentes plages sur les communes de Binic, Etables-sur-mer, Saint-Quay-Portrieux… Plus proche de Saint-Brieuc, la plage des Rosaires à Plérin s'étend sur près de 2km de sable fin !

Si vous préférez marcher, vous pourrez vous promener au rythme des vagues en suivant les sentiers des douaniers accessibles à partir de ces plages.

La Côte de Granit Rose

La Bretagne est connue pour son granit gris et austère, mais il existe un petit coin de Côtes-d'Armor où le granit est rose ! D'énormes blocs de pierre rose sont présents ça et là le long de la côte depuis plus de 300 millions d'années.

À Perros-Guirec, vous aurez la possibilité d'approcher l'archipel des 7 îles pour y découvrir la plus grande réserve ornithologique de France !

Paimpol

À proximité de la ville de Paimpol, à environ 30 minutes de Kergario, vous pourrez embarquer pour l'île de Bréhat, l'un des joyaux du département. Vous pourrez également y découvrir l'abbaye de Beauport, faisant partie du Réseau des Grands Sites de France et témoin de plus de huit siècles d'Histoire.

Le festival du chant de marin a lieu au mois d'août à Paimpol, il met à l'honneur les chants des mers du monde entier.

Guingamp, pays breton

La ville de Guingamp est reconnue comme étant l'un des piliers de la culture bretonne grâce notamment au Festival de la Saint-Loup. Lors de ce festival, qui a lieu tous les ans la troisième semaine d’août, c'est la danse et la musique bretonnes qui sont à l'honneur (concours, concerts, fest noz, etc.).

Informations pratiques

Pour les joueurs :

- Le Golf de 18 trous des Ajoncs d'Or à Saint-Quay-Portrieux.

- Le Casino de Saint-Quay-Portrieux.

Pour les enfants et grands enfants :

- Le petit train à vapeur longeant la côte de Paimpol à Pontrieux dévoilant la vallée du Trieux et le magnifique château de La Roche Jagu.

- Le zoo de Trégomeur et le terrarium de Plouagat.

Pour prendre de la hauteur :

- L'aéroclub de Trémuson propose des vols promenades vers l'île de Bréhat ou le cap Fréhel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le manoir de Kergario Grand gîte meublé en Côtes d'Armor. Gîte à louer pour un groupe de 14 personnes en juillet et août. Gîtes de France 4 épis.