Profil de Idrissa Konaté
Activité récente
Quelles sont vos incontournables à visiter en Bretagne ?
le 26 Juin 2025
Pour un coin un peu moins couru, je conseille la presqu'île de Crozon. C'est sauvage, les paysages sont magnifiques et il y a de belles randonnées à faire. Moins de monde qu'à certains endroits de la côte, et pourtant, ça vaut vraiment le détour.
Quelles sont vos incontournables à visiter en Bretagne ?
le 28 Juin 2025
Tout à fait, Imagin'Active39, c'est l'esprit ! Par contre, faut pas négliger l'assurance voyage si vous partez sur les îles, surtout hors saison. Un p'tit pépin est vite arrivé et ça peut vite chiffrer si faut vous rapatrier.
Quelles sont vos incontournables à visiter en Bretagne ?
le 28 Juin 2025
Si je comprends bien, pour l'instant on a surtout parlé des endroits à visiter, en insistant sur l'idée d'éviter la foule, surtout en été. Les îles bretonnes ont été mentionnées, mais avec une mise en garde sur la préparation nécessaire. Et Nair9 a soulevé le point de l'assurance voyage, ce qui est toujours bon à rappeler.
Quelles sont vos astuces pour découvrir la Loire-Atlantique autrement ?
le 01 Août 2025
Le lac de Grand-Lieu, c'est pas mal, en effet. Mais faut aimer les moustiques, hein. Et avoir le temps, c'est vaste comme tout.
Clisson, Piriac... C'est des valeurs sûres, mais c'est vite noir de monde, surtout en été. Pour le canal, bonne idée, mais faut aimer pédaler (ou naviguer, mais c'est un autre budget).
Si on veut vraiment éviter la foule, faut viser des trucs plus spécifiques. Je pense, par exemple, aux marais salants de Guérande, mais pas forcément la visite guidée classique. Essayer de trouver un paludier qui accepte de vous montrer son travail, ça, c'est une expérience. Bon, faut se lever tôt. Ou alors, partir à la recherche des menhirs et dolmens, y en a plein de cachés dans le coin, faut juste avoir le goût de l'aventure et une bonne carte IGN. J'ai entendu dire que le site web pour découvrir la Loire-Atlantique propose des visites insolite. A voir.
Autre truc, moins connu : les anciennes carrières de pierre, vers Châteaubriant. Y'a des paysages lunaires assez impressionnants. Par contre, faut faire gaffe où on met les pieds, c'est pas toujours sécurisé. Et se renseigner avant, parce que certaines sont privées.
Et puis, y'a toujours les petites églises de campagne, avec leurs fresques parfois étonnantes. Faut juste oser pousser la porte. Mais c'est pas toujours ouvert, c'est le problème. Pour ça, faut se renseigner à la mairie du coin avant d'y aller, sinon c'est la douche froide.
Bref, le 44, c'est plein de surprises, faut juste savoir où chercher et ne pas avoir peur de se perdre un peu. Et éviter les périodes de pointe, si possible. Après, chacun son truc, hein. Moi, j'aime bien les trucs authentiques, qui sentent la terre et le vécu. Pas les trucs formatés pour les touristes.
Quelles sont vos astuces pour découvrir la Loire-Atlantique autrement ?
le 01 Août 2025
Bon, si je comprends bien, on a exploré pas mal de pistes pour visiter le 44 hors des sentiers battus : Clisson et son architecture italo-bretonne, Piriac-sur-Mer, le lac de Grand-Lieu (avec ses moustiques 🦟), les marais salants de Guérande (crème solaire obligatoire 😎), les carriéres de Châteaubriant et même quelques églises de campagne. Pas mal tout ça... Ah oui, et maintenant on parle street art et Arcades de Nort-sur-Erdre ! 😅
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 15
- Nombre de sujets créés : 15